Harrington

  1. Accueil
  2. La marque
Une marque qui traverse les générations depuis les années 60, où ce petit blouson court à doublure en tartan à fait sa première apparition remarquée dans une série culte américaine 'Peyton Place'.
 
Ryan O'Neal, qui incarnait le personnage d'Harrington, en a fait sa pièce maitresse et à fait ce modèle de blouson un signe de ralliement de la bonne jeunesse sage de l'époque.
Récupéré par le mouvement rock'n'roll britannique, le blouson Harrington devient iconique chez Les mods ! Ces jeunes actifs urbains, disposant d'un certain pouvoir d'achat, se caractérisaient par un mode de vie festif, roulaient en Vespa, soignaient leur apparence vestimentaire et avaient un goût très prononcé pour la musique et la danse.
 
La signature tartan du blouson à ensuite séduit de nombreuses personnalités à travers les générations : Steeve McQueen, Elvis Presley ont porté un Harrington, tout comme les frères Gallagher du groupe Oasis ou encore Daniel Craig.
Impossible aujourd'hui de ne pas reconnaitre ce modèle dès le premier regard avec sa doublure en imprimé tartan : ce blouson est devenu un must-have du vestiaire Preppy.
 
Harrington® est une marque déposée qui dispose de son propre eshop www.harrington.fr et qui propose aux boutiques et sites e-commerce des collections homme, femme, enfant dans un style absolument anglais mais surtout totalement décalé.